Louan Baker

Psychologie & Poésie

L’originalité du travail psychique se trouve dans l’étude approfondie de la vie inconsciente.

Psychologue clinicien, diplômé de l’Université Paris Diderot, à orientation psychanalytique.

Je propose des consultations aux jeunes adultes et adultes (18 ans et plus) en français et en anglais. Mon approche repose sur la psychologie analytique et les travaux de Carl Gustav Jung.

Riche de plusieurs experiences. J’ai travaillé auprès de patients dans différents contextes, hospitaliers, sociaux et éducatifs.

De nationalité franco-britannique et psychologue clinicien, je suis un amateur de poésie et un fervent admirateur de Rimbaud, de Baudelaire, et de Rûmî.

Mon premier ouvrage, méta/mort, explore les frontières entre la vie intérieure, la création et la disparition, comme une méditation sur le passage et la renaissance.

« Malgré toutes les peines, et toutes les douleurs que j'ai pu croiser sur le chemin de la souffrance, je m'en suis toujours remis, le plus souvent malgré moi, à la primauté de la vie. Cette vie, que je cueillais délicatement sur chaque tige de mes vers, [...] témoins de ma force, dans cette épreuve du deuil. Chaque poème, comme une fleur, représentait [...] une des mille voix perdues, que l'on se doit d'entendre, une fois que la nuit a tourné au noir. Mais dès l'aube, [...] j'ai vu la métamorphose ! Où chaque poème fleurissait en un seul bouquet, sous la lumière douce d'un soleil oublié.

Voici l'hommage que je donne à mon frère, décédé le 22 mars 2018, âgé alors seulement de vingt-trois ans. »

— https://www.leslibraires.fr